Anciens évènements traités

Blog Geek Stuff

en ce moment, on parle de

  • Les Blogs 2.0

« Unite Blogs 2.0 | Accueil | Mainstream poor strategy »

05/12/2005

Commentaires

Martin R. Dugage

Dans certains cas, oui. L'histoire prouve que lorsqu'on laisse ses copains inviter leurs copains à une fête qu'on organise, on a toujours de mauvaises surprises. Les blogueurs s'imaginent encore faire partie d'une fraternité sous prétexte qu'ils sont encore relativement peu nombreux, mais le moment arrivera -peut-être d'ailleurs est-il déjà arrivé- où le fait d'être blogueur est d'une telle banalité qu'il faut maintenant s'intéresser au contenu et sélectionner ses lecteurs.

padawan

En 600 signes on court le risque de faire de sérieux raccourcis ! Le reproche n'était pas juste de ne pas répondre aux commentaires, mais de ne répondre que très sélectivement à ceux qui lui sont favorables, de supprimer ceux qui sont négatifs et de supprimer des billets sans explication. Je trouve que ces questions étaient pertinentes, et que Martin s'est assez mal défendu, expliquant qu'il s'agissait d'un blog perso sur lequel il fait ce qu'il veut, deux minutes après avoir glosé sur combien les blogs sont géniaux pour faire de la publicité pour sa boite !

Ce n'est pas une question de devoir, mais une question d'éthique.

Judith Perker

Je ne défends pas spécialement la position de Martin, simplement la critique qui lui a été faite - de ne répondre que partiellement aux commentaires- ou seulement à ceux qui lui sont favorables... me faisait m'interroger sur le devoir du bloggeur de répondre à tous ses lecteurs, un peu comme un marié devrait parler à tous ses invités : effectivement c'est plus une question d'éthique personnelle que de devoir, je suis d'accord avec vous.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.