Le bilan des dernières visites de reconnaissance finira bien par paraître ici, et avant la fin de l’année, je m'y engage… En attendant, j’ai fini par me résoudre à répondre moi aussi au fameux questionnaire en chaîne qui se répand sur tous les blogs, et qu’on finit bien par voir arriver sur le sien un jour où l’autre, et ce, malgré une moyenne de 4,95 pages visitées/jour... Celui-là s’appelle «cinq choses que vous ignorez sur moi» ou quelque chose d’approchant. On n’y apprendra probablement pas grand-chose sur le travail de sauvegarde du cheval d’auvergne, sur lequel j’aurai maintes fois l’occasion de revenir, mais peut-être comment j’ai du tomber dedans quand j’étais petite…
1. La première fois que je suis montée à cheval, vers cinq ans, je me suis fait éjecter manu militari et j'ai mangé la poussière au bout de dix, trois secondes.
2. A 14 ans j'ai fait une randonnée équestre d'un mois dans le Massif Central. Nous étions cinq, pas bien vieux, et accompagnés de deux juments d'Auvergne attelées en alternance à un chariot bâché (en fait un vieux corbillard customisé par nos soins avec un pot de peinture rouge, une bâche et une scie), un mulet d’Auvergne, une jument Pottok/Auvergne, le chien Pythagore, et ma jument qui n'avait que quatre ans. Nous avions en projet de réaliser un film sur le périple pour "Les carnets de l'aventure", mais la caméra n'a pas résisté à l'accident de chariot survenu en descendant du col d'une montagne aride et désolée où nous avons du errer pendant cinq jours en nous nourrissant de marcassins. Heureusement la jument d’attelage s’en est tirée saine et sauve, mais le retard pris sur la feuille de route pour nous tirer de là nous a obligé à accomplir les 250 km restant en cinq jours. Nous avions bâté le mulet pour transporter un peu de matériel, et sommes arrivés juste l'avant veille de la rentrée scolaire. A bientôt 24 ans ma jument coule une retraite heureuse dans les vastes prairies du Haut-Languedoc. A bientôt dix de plus je pense m’en être moins bien remise : j'habite à présent au milieu des bois et des bêtes sauvages en plein cœur du Massif Central, sous une congère, et avec pour vaste projet d'oeuvrer à la sauvegarde et à la reconnaissance du cheval d'Auvergne.
3. Je suis la championne des entorses du genou, j’en ai une bonne dizaine à mon actif. Généralement le phénomène se produit tout à fait involontairement, et immanquablement quand on court dans une descente en faisant des bonds idiots, il s’accompagne d’un « clong » sourd, c’est le bruit produit par l’articulation qui se démet pour permettre au tibia de former un angle à 90°avec le fémur, mais latéralement, et vers l’extérieur, angle qui n’est pas répertorié dans la notice d’utilisation de l’articulation fémoro-tibiale. Naturellement, ça fait un mal de chien, et si on est tout seul, on émet des glapissements terribles entremêlés de bordées d’injures qui ne sont pas non plus répertoriées dans la notice d’utilisation citée ci-dessus. S’en suit une longue semaine où le port d’une atèle qui va du milieu de la cuisse jusqu’à mi-mollet rend le quotidien assez pénible, surtout quand il s’agit de faire du poney-luge, de la varappe, de marcher avec légèreté et détachement ou de mettre ses chaussettes.
4. J'ai roulé plus de 2000 km avec des disques de frein fendus...
5. Je sais retendre la courroie de l'alternateur de ma voiture avec une clef de douze.
La règle veut qu’une fois acquitté de la tâche, on refile en douce le questionnaire à cinq autres blogueurs, je n’en connais que … deux… comme je dois la tâche à l’un, je renvoie la balle à l’autre, Jim, qui n’a plus qu’à s’atteler à la note suivante « vingt-cinq choses que vous ignorez sur moi »...
Alors pour le genou, c'est sûrement u coup du ligament croisé, je sais plus lequel, crois en l'expérience d'une deux fois opérée de la chose, à qui les symptômes de glapissement parlent beaucoup!
J'savais pas le coup de rando roulotte à 14 piges avant la rentrée des classes...déjà là l'âme vagabonde et peu dans les clous...bon pour le coup du film on devrait pouvoir rattrapper ça en septembre si Leader joue le jeu!
Pour les points 4 et 5 chapeau. Moi j'ai à la maison celui qui remplace la courroie d'alternateur avec un collant-de fille que je n'ai pas- jusqu'au prochain garage!
Moi j'aime bien ce blog. Promis je le lirai plus souvent!!!!
Rédigé par : Eve | 05 mars 2007 à 13:49