Vu que j’ai un boulot monstrueux à abattre avant l’AG de l’association, il me vient à l’esprit tout un tas d’idées de choses à faire étrangères à l'affaire, et dont la mise en application parait pourtant d’une priorité absolue... normal.
Et vu que je n'ai plus que trois jours devant moi pour boucler cette préparation d'AG, et étant donné que le sevrage tabagique que je m’inflige m’ampute des trois quarts de ma capacité à manipuler des concepts, même basiques, et à formuler la moindre phrase de plus de trois mots - à part "j'ai très faim", je pense que gravir le Puy de Dôme à la course par le chemin des muletiers, même en portant une machine à laver –les carrées à hublots, bien lourdes- ben à côté c’est du tout cuit.
C'est donc probablement par pur désepoir que j'obéis à l'une de ces inexplicables impulsions, au lieu de faire les comptes de résultats de l'exercice 2006, d'ordinaire, ça me passionne, comprends pas...
Exemple de chose primordiale à faire sur le champ donc : rédiger une note pour ce blog... comme par hasard, alors qu’il est en jachère depuis janvier… Et l’idée, c’est qu’au lieu de raconter ma vie par l’exposé du 27 janvier, dont l’intérêt reste discutable, il suffisait de présenter les choses ainsi :
« Cinq choses que vous ignorez sur le Cheval d’Auvergne »
1. Alexandre Dumas en parlait déjà en 1844 dans « Les trois Mousquetaires » au chapitre 39 : "Un quart d’heure après, Porthos apparut à un bout de la rue Férou sur un genêt fort beau ; Mousqueton le suivait sur un cheval d’Auvergne, petit, mais très beau. » … quand je pense que certains (rares, mais obtus) persifflent et persistent à dire que « Le cheval d’Auvergne ça n’a jamais existé », qu’ils aillent relire leurs classiques…
2. En 2005, pour une dizaine de naissances, la moyenne d’âge des juments reproductrices était de dix-neuf ans ! C’est pas qu’on s’acharne sur les mamies, c’est que le cheval d’Auvergne est vraiment rustique ! C’est d’ailleurs pour ça qu’en 1997, année de création de l'association de sauvegarde de la race, il restait encore quelques juments de race locale dans les montagnes d’Auvergne.
3. On ne verra jamais un cheval d’Auvergne courir dans le groupe I pour le Grand Prix de l’Arc de Triomphe à Longchamp, mais on ne verra pas non plus un pur sang anglais engagé dans le Grand Prix de Saint Cloud mettre le nez dehors l’hiver au col de La Croix Morand, chacun … ses spécificités.
4. Certains chevaux d’Auvergne, à l’instar du … caribou, ont en hiver une petite moustache sur la lèvre supérieure, oui, même les juments.
5. La première pouliche Auvergne de l’année 2007 est née il y a moins de deux semaines aux Signoles, je l’ai vue, émergeant du brouillard, perchée sur ses grandes jambes de trois jours... une petite apostrophe blanche au front, et le petit bout de nez que voilà :
Alors le coup d'Alexandre Dumas...chapeau! Et qu'on nous dise pas que le castillon et le cheval d'Auvergne c'est la même chose...Ah! le cheval d'Auvergne est à sa région ce qu'est sa population humaine...t'as vu beaucoup d'Auvergnats qui ont moins de 19 ans, sauf dans le secteur clermontois? le gros a très certainementplus de 4 fois cet âge...mais non c'est pas vieux, c'est que l'air est bon par ici!
Rédigé par : Eve | 12 mars 2007 à 14:06
Qu'elle merveilleuse pouliche sortie du brouillard!!! Quand on pense que certain doivent dépenser des fortunes dans des couvertures!!! voilà bien LE cheval de la décroissance! Wouai! et en plus, elle a même pas l'air de trouver ça horrible de vivre une vie de cheval en plein air... ce qui n'est plus d'une logique équine pour tout le monde! Vive l'auvergne rustique! j'ajoute que y en a qui sont même pas de la bonne couleur mais qui résistent même au mistal! Vous avez dit rustiques!!! et polyvalents!!! Même qu'ils supportent aussi de rien foutre et se contentent de simples gratouilles! ah... la perfection! Petite note perso: Saba met le nez dans son licol toute seule comme une grande! elle donnenses antérieurs pas mal non plus... à suivre quand tu viendra faire le paddock... et manger des oeufs marans... ha, ha, ha avec un petit coup de jaja. La très grosse bise!
Rédigé par : annabelle | 12 mars 2007 à 16:25
et tout ce paquet de fôôôtes d'orthographe!!!!!!!!! mille excuses, je ne me suis pas relue
Rédigé par : annabelle | 12 mars 2007 à 16:28
Ayé, j'ai le bas débit! moi être femme préhistorique surfant sur ce blog... pfff, qu'est ce que c'est long!
je viens de m'apercevoir que c'est les 10 ans de l'association!!!!!!!!
Que fait on?????
bon, ce coup ci, j'essaie de ne pas laisser une multitude de fautes inexcusables qui m'a value d'avoir (très) honte de moi... c'est un de mes côtés préhistoriques...des bois...
Alors, je propose pour l'anniversaire, qu'on se cotise pour la retraite bien méritée d'Elipse!!... la cagnote est ouverte...
Rédigé par : annabelle | 16 mars 2007 à 11:58
Mais t'as complètement raison! Les dix ans de l'association... faut qu'on fête ça, moi je propose une truffade géante avec moults vins d'Auvergne (non, pour le vin, on va cibler un peu plus haut à droite, par exemple).
Et merci les filles pour tous ces commentaires, on a moins l'impression de faire la traversée de la blogosphère en solitaire... et le nombre de pages lues par jour grimpe vertigineusement!
Rédigé par : muriel | 17 mars 2007 à 19:06