Fin de la trêve hivernale, c'est la reprise des actions de promotion de la race pour l'association.
On reprend, mais petitement, pas la peine d'aller s'essouffler d'entrée non plus, le printemps arrive oui, mais c'est pas une raison pour sortir le grand jeu... visons la remise en route modeste, puis d'ailleurs les panneaux, revues de presse etc sont pas pile poil à jour (après avoir passé l'hiver dans leur caisse, en strates, tels qu'empilés à la hâte lors du dernier démontage de stand, qui remonte à octobre...bon, je suis à l'abri d'une obsession au moins : l'ordre).
C'est donc à La Foire de Printemps d'Ennezat, au Nord Est de Clermont-Ferrand, qu'on inaugure notre saison de promotion 2007.
Ophris, jument d'Auvergne de cinq ans fait bonne figure, et s'arrange avec une belle énergie de celle de l'herbe bien verte de son paddock.
C'est certain, pas de bousculade au stand, même si le lieu est bien fréquenté, on est loin d'une affluence de salon national. Mais Ophris récolte son lot de compliments, et son attitude est des plus exemplaires, calme, avenante, peu troublée par cet environnement inhabituel, pas mal pour une deuxième sortie "publique".
Au final, rien ne permet de penser que le Cheval d'Auvergne ait fait aujourd'hui un formidable bond médiatique, mais bâh...la journée était belle, l'équipe organisatrice bien accueillante, et les quelques curieux auront rattrapé l'indifférence de visiteurs que la gent équine ne passionne pas outre mesure (et c'est leur droit le plus strict).
Alors je décide de voir les choses comme suit : c'était toujours un peu de soleil à prendre, une bonne raison de laisser en plan le compte rendu de la dernière Assemblée Générale, et en plus, l'occasion de bien intégrer la donnée suivante : sur l'A71, quand on vient de Clermont Ferrand, la sortie 14 se trouve AVANT la sortie 13, autrement dit, quand on est mal réveillée et qu'on attend d'avoir passé la 13 pour laisser affleurer un léger doute, on est obligée de faire demi-tour à la 12 et on a fait au moins quarante kilomètre pour rien...
La prochaine fois, je prendrais le temps de boire mon demi-litre de café avant de partir.
Ben j'vois que ça n'arrive pas qu'à moi de rater une sortie dautoroute...pareil mais du côté de la sortie la pardieu y'a 15 jours...décidément les genss du cheval d'auvergne...
Bon pour la préadolescence de l'asso, 10 ans, un bon coup de rhum et hop là....en espérant que la crise d'ado à venir se passe bien...
Rédigé par : Eve | 18 mars 2007 à 16:52
Et bien ça roule (!!) l'association du Cheval d'Auvergne! bon alors c'est où et quand qu'on se le jète ce p'tit coup de rhum? je verrais bien une belle journée d'été... et pas trop loin... pour qu'on puisse débarquer avec notre semi remorque de trucs à trimbaler quand on a un bébé...
Rédigé par : annabelle | 19 mars 2007 à 11:39
Et c'est quand que tu ouvres ton blog Annabelle?
Un blog sur l'élevage de la jument pie d'Auvergne Drômoise, de la poule Arruncana aux oeufs verts, de la chèvre du Rove et de... tu sais, ces petits animaux tout rose, avec pas beaucoup de poils, qui savent même pas marcher après la mise bas et que tu te fais du mauvais sang pour eux jusqu'à ta mort, même s'ils t'en demandent pas tant (non, rapidement, ils préfèrent plutôt ... que tu leur paye une voiture )
Rédigé par : muriel | 19 mars 2007 à 17:20
Bon ca marche plutôt 2 fois qu'une pour le coup de rhum un d'ces jours en été..encore faudrait-il qu'il arrive un jour ce p...n d'été! Ici on se pèle (-6°C ce matin), y neige...je commence à penser que mon idée de vivre dans un sauna n'est pas trop décalée!!
Rédigé par : Eve | 20 mars 2007 à 09:21
ben, wouai, faut voir mais avec sarko, je sais pas si on va pouvoir bloguer longtemps... ici aussi, il neige. La toile de la yourte croustillait ce matin et y a du mistral comme ça on se pèle bien, nous aussi...dehors...mais grace à lui le soleil repointe son nez...et les chevaux d'auvergne pie de la Drôme Provençale (la classe!) galopent dans le pré...Z'étaient planqués dans les buis et les chênes ce matin, z'ont pas entendu le foin arriver...
Rédigé par : annabelle | 20 mars 2007 à 10:46
Pour commencer mon blog du cheval pie d'Auvergne de la Drôme, j'aimerais bien que Saba Signoles figure dans les produits de son cher père Babeliba!!!
Par contre bravo pour ces descriptifs des étalons que je n'avais même pas vus!!!
La grosse bise
Rédigé par : annabelle | 20 mars 2007 à 17:42
Ben oui mais non, même si c'est ton anniversaire dans 5 minutes, je peux pas déroger ainsi aux principes (rigueur, honnêteté...tout ça ...) qui ont fait ma réputation d'incorruptible permanente d'asso, tendance intégriste, tendance hargneuse (de quoi irrascible??!!). Je suis désolée, mais un cheval d'Auvergne, c'est bai, y'a que le cheval d'Auvergne Drômois qu'est pie, et malgré de prestigieuses origines, ben ça peut pas aller sur le site, non non c'est pas possible... Heu... on reste amies hein ma copine ?
Rédigé par : muriel | 20 mars 2007 à 23:56
Alors les filles? On se dispute à propos du cheval d'auvergne? Allez va y'a qu'à dire que le cheval pie de la Drôme c'est un pur cheval de la drôme provençale. Avec des ascendances d'Auvergne? Ouais d'accord mais qui n'en a pas? Demandez au castillon, au vercors...Ah! l'auvergne! Le berceau de l'équinité!
a propos de sarko un blog que j'aime bien avec une vidéo d'edwi Plenel( mardi 13 mars)qui dit pourquoi faut pas voter sarko : http://sarkostique.over-blog.com
Rédigé par : Eve | 21 mars 2007 à 09:27
J'ai trouvé un henné bai parfait pour Saba... paske c'est pas juste tout de même. Si elle avait été... ben je l'aurais pas... alors vive le cheval auvergne pie de la Drôme! et oui, c'est indiscutable, je suis et serais toujours ta copine amie, de la Drôme. Bon maintenant, je m'occupe de Sarko... avec un petit bout de Cantal, ça serait bien et un p'tit verre de rouge...à moins que du Saint Nectaire... Qui habite à St Nectaire?
Rédigé par : annabelle | 21 mars 2007 à 11:52
pour le st nectaire j'peux fournir aussi ...mais Muriel t'es même encore plus près de la source! Alors?
Rédigé par : Eve | 26 mars 2007 à 10:01