« Foire de printemps d'Ennezat | Accueil | Retour de réunion »

04 avril 2007

Commentaires

annabelle

Le point fort de l'Auvergne donc:
on garde son manteau plus longtemps ce qui couvre la misère accumulée pendant l'hiver...
Pour ce qui est de l'Auvergne pie de la Drôme Provençale, nous passons aux tee-shirts et la double croupe ressort très bien!
Cette manif de la vache nantaise à l'air très bien, je m'en vais rechercher quelques infos de plus...

annabelle

Je ne trouve pas grand chose, est ce que tu peux m'en dire un peu plus?
J'espère que la neige fond et que ta voiture réssucite... et pour les 10 ans, pourquoi pas une voiture de fonction? avec des pneus et du chauffage?

muriel

Et avec un bon autoradio, et aussi un grand coffre pour mettre ma pelle à neige et mes moonboots...
Pour la Cinquième Fête de la Vache Nantaise, j'ai pas trouvé de site non plus, je sais que c'est une grosse manif qui a lieu tous les trois ans, avec un thème et un invité d'honneur différents chaque fois, beaucoup de choses sur la sauvagarde des races locales, mais aussi des pôles type éco-construction, traction animale... j'ai plus ça trop en tête... un cinéma de plein air le vendredi soir... des repas avec des truffades géantes... plein de trucs très intéressants, je ferais une note la dessus quand j'aurais la plaquette. Y'a aussi le souci de présenter tous ces aspects de façon dynamique (telle race locale oui mais insérée dans une économie, pas comme pièce de musée...). Ca se passe au Dresny, à 50 km de Nantes, et c'est...loin...

Eve

Et oui c'est ça l'Auvergne, ses volcans , ses hivers....j'allais oublier son cheval! Comment voudrais-tu que ce petit cheval soit devenu aussi résistant, patient s'il n'avait pas du affronter les rigueurs auvergnates, hein?
au fait, le rond point traitre s'appelle, au passage, le carrefour des 13 vents...c'est dire si ça caille dans le coin!
On n'a que les chevaux qu'on mérite....

annabelle

Wouai, et heureusement qu'ils sont tombés sur une Langroise (????!! c'est comment qu'on dit?)...

muriel

Oui, je crois bien que c'est comme ça... pas terrible hein?

annabelle

Et qui d'autre aurait pu s'adapter à un tel climat? de toute façon, maintenant tu es auvergnate! Une langroise auvergnate du Haut Languedoc, quoi... c'est quand même vachement mieux que biteroise!

annabelle

Je viens d'aller sur le site et de voir les photos d'Archange. Il a l'air pas mal du tout ce p'tit gars! et Quayam fait encore tout bébé à côté, mais il a l'air aussi d'avoir de beaux atouts auvergnats...
Quand même, tu fais du bon boulot!...qu'on se le dise!

muriel

Alors oui, Archange est pas mal, sa bouille fait oublier le dos un peu long, et le manque de hauteur (?) de poitrine, mais je me dis qu'avec Odalisque, qu'est compacte comme un buffet d'intérieur rustique, ça pourrait nous faire un bon petit mélange non? Pour mon futur reproducteur Auvergnat...
Et re oui, paraît que Langres est pas réputée pour ses oliviers et ses cigales, rapport à son micro-climat, on dit même que le Plateau de Langres est un des plus froids du territoire national... c'est bizarre non, d'être née dans un coin pareil? Un genre de coin pour boeufs musqués... et ours polaires!

anne-marie

au secours !!
toi qui connais bien les chevaux peux-tu me conseiller ?
Suite à une course poursuite, en parc, avec Mustang Loves est tombé le 17 MAI
Vu 2 vétos plusieurs fois, 1 ostéo, 1 kyné intervenu 2 fois; épaule droite atrofiée Loves semble ne pas souffrir (galoppe au parc) mais boîte lorsque je le monte au pas.
Tous disent que c'est musculaire mais je manque d'informations comment le faire travailler sans lui faire mal pour remuscler sont épaule
Si tu peux me renseigner ou me communiquer une adresse Merci § merci !

muriel

Aïe, non, je crains de ne pas avoir en la matière de connaissance particulière. Désolée...
Si j'ai quelque chose, je te dis!
Bonne chance!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.